Les avantages de cuisiner avec une cocotte en fonte

cocotte-standard

Un ustensile de cuisine de dernière génération, la cocotte en fonte permet la réalisation de nombreux plats des plus savoureux pour toute la famille. Sa structure en fonte vous permet de cuir vos plats de façon plus homogène et en toute sécurité.

Une cuisson de qualité

La fonte est reconnue pour sa conductivité. Elle permet ainsi une diffusion équitable et progressive de la chaleur lors d’une cuisson. Ce qui est effectivement excellent pour faire mijoter correctement les préparations tout en conservant la saveur de chaque ingrédient.

Une déperdition des liquides limitée

Une cocotte en fonte est dotée d’un couvercle hermétique. Elle vous permet ainsi de conserver vos plats bien juteux et encore plus savoureux. En effet, le couvercle empêche l’évaporation des liquides dans son contenu et permet ainsi de bien conserver toute la saveur de vos recettes.

Une cocotte pour tous feux

La cocotte en fonte a également l’avantage d’être mise sur tout type de feux. Elle peut être utilisée sur tous les supports de cuisson, même sur induction. Elle peut même vous servir pour une cuisson au four. Sa grande résistance, sa structure étant en fonte émaillée, lui permettent de s’adapter aux cuissons lentes à très haute température qu’à feux doux. Un guide propose d’ailleurs des avis concernant les cocottes en fonte présents sur le marché.

Donnez votre avis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*