août 16, 2020

Conseils de régime pour perdre du poids: ce pudding spécial été à l’ananas et à la mangue est parfait pour les envies de desserts

Par Alain Ducrot


Points forts

  • Les graines de chia regorgent de nutriments essentiels comme le fer, le calcium, etc.
  • L’ananas est une bonne source de vitamine C et de fibres
  • La mangue est riche en fibres qui peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps

Imaginez un bol de pudding frais, coloré et crémeux garni de vos fruits préférés! Cela ne semble-t-il pas délicieux et divin? Le pudding, riche en sucre, lait, crème, graisses et glucides, est sans aucun doute l’un des desserts les plus confortables pour tous. Que ce soit le riz au lait crémeux ou le pudding au chocolat populaire – un bon bol de pudding ne manque jamais de satisfaire nos envies sucrées. Malheureusement, les mots indulgence douce et pécheresse vont de pair, ce qui nuit à notre régime de perte de poids. Par conséquent, si vous prévoyez de perdre quelques kilos mais que vous ne pouvez pas abandonner les desserts, nous avons ce qu’il vous faut!

Tout ce que vous pouvez faire est d’opter pour le pudding aux graines de chia, une alternative plus saine aux puddings ordinaires; et pour améliorer votre jeu, ajoutez-y des fruits d’été. Ici, nous avons un pudding de chia à l’ananas et à la mangue facile à vous livrer sans culpabilité!

Graines de chia pour perdre du poids:

Les graines de chia sont connues pour être riches en nutriments essentiels comme le fer, le calcium, le manganèse, le zinc, l’acide folique, etc. Selon les experts, les graines de chia dans votre alimentation quotidienne en petite quantité peuvent stimuler le métabolisme, facilitant la perte de poids.

Lisez aussi: Boire de l’eau de graines de chia riche en protéines pour perdre du poids efficacement

3dl0eamg Les graines de chia sont riches en fibres, ce qui peut aider à supprimer l’appétit

Ananas pour perdre du poids:

L’ananas contient une enzyme appelée bromélaïne, qui aiderait à métaboliser les protéines. Cela peut conduire à brûler l’excès de graisse du ventre. Ce fruit acidulé est également une bonne source de vitamine C et de fibres, ce qui peut induire une sensation de satiété.

Lisez aussi: Comment éplucher l’ananas? Conseils rapides et simples à suivre

2m8q2trg L’ananas est une bonne source de vitamine C et de fibres

Mangue pour perdre du poids:

Rien ne peut battre la satisfaction de se livrer à des mangues pendant les étés! Ce fruit regorge de fibres alimentaires qui peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Ils sont riches en antioxydants et en vitamine C, qui aident à renforcer l’immunité. Les mangues sont souvent considérées comme bonnes pour la digestion, favorisant une meilleure santé intestinale. Ceux-ci contribuent en outre à favoriser la perte de poids.

Lisez aussi: Attends quoi? Les écorces de mangue sont saines et peuvent être consommées?

vhcce4j Les mangues sont souvent considérées comme bonnes pour la digestion

Voici la recette du pudding spécial été à l’ananas et à la mangue:

Ingrédients:

Pulpe de mangue – demi-tasse

Morceaux d’ananas – demi-tasse

Graines de chia – 2 cuillères à soupe

Lait faible en gras – 250 ml

Miel / sirop d’érable – selon le goût

Méthode:

Étape 1. Prenez le lait dans un récipient en verre, ajoutez les graines de chia et mélangez bien. Assurez-vous qu’aucun grumeau ne se forme. Conseil de pro: utilisez une fourchette pour remuer pour éviter les grumeaux.

Étape 2. Laissez reposer pendant au moins 2 heures (ou toute la nuit) au réfrigérateur jusqu’à ce que les graines de chia soient absorbées dans le lait pour obtenir un état semblable à un pudding. Assurez-vous que le contenant est hermétique.

Étape 3. Mélanger la pulpe de mangue et faire de la purée avec.

Étape 4. Maintenant, prenez un récipient en verre, ajoutez de la purée de mangue dans la base, puis ajoutez une couche de pudding doucement et recouvrez-la de morceaux d’ananas. Maintenant, répétez à nouveau le même processus de superposition.

Étape 5. Garnissez-le de flocons de noix de coco (secs et frais feront l’affaire) et arrosez de miel ou de sirop d’érable.

Maintenant, préparez votre dessert sucré sans culpabilité avec ce pudding de chia à l’ananas et à la mangue. Mangez sainement, restez en sécurité!

A propos de Somdatta SahaExploratrice – c’est ce que Somdatta aime à s’appeler. Que ce soit en termes de nourriture, de personnes ou de lieux, tout ce dont elle aspire, c’est de connaître l’inconnu. Une simple pâtes aglio olio ou daal-chawal et un bon film peuvent faire sa journée.