mai 22, 2020

Préparez ces 4 smoothies à l’avance pour des petits-déjeuners sains à emporter

Par Alain Ducrot


Ancienne mannequin, auteure et mère de trois enfants, Catherine McCord croit fermement au pouvoir de guérison des smoothies. Elle s’arrête AUJOURD’HUI pour partager ses meilleurs conseils sur les smoothies et quelques-unes de ses recettes préférées de smoothies sains tirées de son livre de recettes “Smoothie Project: The 28-Day Plan to Feel Happy and Healthy No Matter Your Age”. Elle nous montre comment faire un smoothie aux feuilles vertes et à la noix de coco, un smoothie stimulant l’immunité au curcuma, un smoothie au beurre d’arachide et à la banane et un smoothie bleu à la mangue et aux algues.

Préparer des smoothies: que faire à l’avance

Si vous êtes comme moi, vous voulez rendre la préparation de smoothie aussi simple que possible. J’ai créé quelques stratégies pour rationaliser ma préparation de smoothie qui ont réduit de moitié mon temps de préparation – peut-être même plus.

Préparation hebdomadaire au smoothie

Tout comme je le fais pour la préparation du dîner, je crée des listes des smoothies que je veux faire dans la semaine à venir, puis je m’assure d’avoir tous les ingrédients sous la main.

Liste des ingrédients des smoothies

Gardez une liste de vos ingrédients de base pour smoothies sur votre téléphone ou dans votre garde-manger afin de toujours savoir ce que vous devez acheter la prochaine fois que vous vous rendrez au magasin. Aidez à maintenir votre stock et à économiser de l’argent en vous inscrivant à des abonnements de produits récurrents.

Pots à smoothie

L’une de mes stratégies de préparation de smoothies préférées est venue de mon mari, après avoir calculé combien de temps il passait à retirer et à mesurer ses ingrédients secs chaque jour. La mise en place de pots de smoothie à l’avance accélère le temps de préparation lorsque vous allez préparer vos smoothies. Alignez cinq ou six pots Mason (un pour chaque jour de la semaine où vous prévoyez d’avoir un smoothie) et mettez une quantité égale de chaque ingrédient sec (graines, noix, poudres) dans chaque pot. C’est bon à faire un week-end le matin ou lorsque vous ne vous précipitez pas pour sortir du travail et de l’école. C’est un excellent système, surtout si vous buvez le même smoothie tous les jours ou si votre recette nécessite beaucoup d’ingrédients secs. Il suffit de prendre un pot Mason dans le réfrigérateur chaque matin et de le jeter dans le mélangeur avec tous les fruits et légumes que vous avez sous la main.

Smoothie Divine Start

Nathan Congleton / AUJOURD’HUI

Je suis convaincu que si vous remplissez votre corps d’ingrédients nourrissants avant toute autre chose, vous le ressentirez de la tête aux pieds. Lorsque vous buvez cette machine verte, vous avez toutes vos bases couvertes: une poignée de chou frisé et d’épinards pour une saveur verte douce et une tonne d’antioxydants, de banane et de datte pour juste la bonne quantité de douceur, des graines de chia pour les protéines et les oméga. 3 acides gras, graines de lin pour fibres et viande de noix de coco congelée et lait de coco pour des graisses saines avec beaucoup de saveur de noix de coco.

Smoothie banane fendu

Projet Smoothie: Le plan de 28 jours pour se sentir heureux et en bonne santé, peu importe votre âge

Ma mère ne nous a pas permis beaucoup de bonbons à mon frère et à moi quand nous étions enfants, ce qui m’a seulement fait en vouloir davantage. Une fois toutes les quelques semaines, mon père nous emmenait dans la voiture et nous emmenait pour une glace comme un régal. Lors d’occasions extraordinaires, il me laissait prendre un de mes desserts préférés: une banane classique. J’ai toujours envie d’une banane fendue de temps en temps, mais, pour une option plus saine, j’ai développé ce smoothie que vous pouvez manger avec une cuillère. Et si vous voulez le porter à un tout autre niveau, ajoutez tout ou partie des garnitures pour une indulgence saine ultime.

Smoothie bleu vif

Projet Smoothie: Le plan de 28 jours pour se sentir heureux et en bonne santé, peu importe votre âge

Mes enfants appellent cela le smoothie Schtroumpf à cause de sa couleur bleue intense, qui ne fait qu’améliorer sa potabilité à leurs yeux, mais croyez-moi quand je dis que vous n’avez pas besoin d’être un enfant pour l’aimer. L’enfant (et le parent) en moi s’est réjoui le jour où j’ai découvert la poudre d’algues bleues magiques. C’est un extrait de spiruline et peut naturellement donner à la nourriture une teinte de bleu que je pensais impossible. Bien que vous puissiez grincer des dents à l’idée de mettre des algues dans votre smoothie, le goût est complètement masqué. Et il fournit 24% de votre fer quotidien, contenant encore plus que les épinards et est censé soutenir les articulations et augmenter l’énergie.

Dès qu’il y a le moindre frisson dans l’air, je commence à me préparer pour cette période de l’année où tout le monde semble être la proie de la saison du rhume et de la grippe. Au lieu de faire le plein de bouteilles de vitamines et de multi-gummies pour enfants, je commence à renforcer notre système immunitaire avec des tonnes d’aliments renforçant la résistance. Ce smoothie regorge de vitamines, d’antioxydants et de superaliments qui donnent un coup de fouet à votre système immunitaire, améliorent votre santé intestinale et vous aident même à vous sentir mieux si vous avez déjà succombé au pire de la saison.

Si vous aimez ces recettes de smoothies faciles, vous devriez également les essayer:

Smoothie aux baies et aux bananes
Smoothie Orange Sunrise

Nathan Congleton / AUJOURD’HUI