En tant que rédacteur et chercheur indépendant, votre travail consiste à rassembler pour vos lecteurs les informations les meilleures et les plus fiables dans une niche. Le problème est que la plupart des gens ne sont pas au courant de ce qui se passe dans leur niche. Vous pouvez résoudre ce problème en devenant un créateur de contenu, c’est-à-dire en partageant les idées d’autres personnes afin que d’autres personnes dans votre niche soient au courant. Plus tard, vous pourrez également devenir un agrégateur de contenu si vous souhaitez partager vos idées avec un public plus large. En tant que créateur de contenu, vous pouvez rédiger des articles originaux et tenir un blogue invité sur des sites Web liés à votre créneau afin d’attirer un public plus large pour vos articles. Ces deux stratégies ont leurs propres avantages et inconvénients, mais le plus important est de trouver ce qui fonctionne pour vous et votre niche.
Qu’est-ce que le guest blogging ?
Un article invité est un billet écrit par une autre personne et publié sur un autre site Web. On l’appelle blog invité parce que l’auteur de l’article est un invité du site Web sur lequel il écrit. Vous avez dû lire ce qui précède, mais voyons maintenant pourquoi vous devriez le faire. En participant aux blogs d’autres personnes, vous pouvez apprendre à connaître leurs lecteurs, leurs idées et leurs sujets. En lisant les messages et les commentaires d’autres personnes, vous pouvez également découvrir les meilleures méthodes pour faire passer votre message. Vous pouvez également utiliser ces informations pour rédiger votre prochain article invité.
Pourquoi le faire ?
Le guest blogging vous permet de vous faire connaître et de renforcer votre autorité dans votre niche. C’est un excellent moyen de comprendre les problèmes et les difficultés des autres, auxquels vous pouvez ensuite apporter des solutions. C’est aussi un excellent moyen de promouvoir vos propres articles. Vous pouvez également utiliser le guest blogging pour vous faire connaître dans le monde des blogs et étendre votre empreinte sociale dans votre niche. En étant publié sur les blogs d’autres personnes, vous mettez votre travail à la portée de vos lecteurs, ce qui peut améliorer votre taux de clics et augmenter le nombre de lecteurs.
Trouver des opportunités de guest blogging
Le guest blogging n’est pas une situation idéale. Vous devez trouver des occasions de faire du guest blogging ! Vous pouvez le faire en gardant un œil sur les sites Web liés à votre niche. En lisant les articles et les commentaires d’autres personnes, vous pouvez également découvrir des opportunités de guest blogging. Vous pouvez également utiliser des outils de recherche en ligne à cette fin. Par exemple, BuzzSumo vous permet de rechercher des publications liées à votre niche et d’analyser les sujets, les partages et les commentaires pour trouver de bonnes opportunités de guest blogging.
Choses à ne pas faire en matière de guest blogging
La chose la plus importante à retenir lorsque vous rédigez un article invité est de respecter l’auteur. Respectez sa voix, son contenu et son public en ne l’ignorant pas et en ne le traitant pas différemment parce qu’il est un invité. Une autre chose à ne pas faire est de donner votre contenu gratuitement. Vous pouvez également éviter ces erreurs de guest blogging pour augmenter vos chances d’être accepté : Ne pas lire l’article avant de tenter d’y participer. En effet, bien souvent, les gens hésitent à vous autoriser à publier leur travail. Ils vous le diront donc, mais ne le publieront pas. Vous n’essayez pas vraiment d’obtenir l’autorisation de l’auteur. Vous pouvez lire le message, créer un lien vers celui-ci, donner un bref résumé du sujet, puis demander à l’auteur si vous pouvez publier son travail. Utiliser un travail qui a été publié sans autorisation. Cela peut être un problème sérieux, surtout si l’auteur est une personne célèbre dans votre niche.
Blogage invité
Faire du guest blogging est aussi simple que 1 2 3. Tout d’abord, trouvez un article intéressant sur un blog lié à votre créneau. Ensuite, allez sur le site Web de ce blogueur et trouvez ses coordonnées. Enfin, envoyez un courriel poli pour demander si vous pouvez publier un article sur son site. Le guest blogging n’est pas une activité à prendre à la légère. Vous devez être prêt à y mettre du vôtre. Il faut du temps pour trouver des opportunités et contacter les auteurs. Vous devez également rédiger vos articles et les corriger pour éviter les fautes d’orthographe et de grammaire. Vous devez également vous assurer que vos articles sont suffisamment bons pour les lecteurs.
Conclusion
Le guest blogging est un excellent moyen de se faire connaître dans le monde des blogs et d’atteindre des lecteurs potentiels. C’est également un excellent moyen de gagner en visibilité et de renforcer votre autorité dans votre niche. Vous pouvez utiliser le guest blogging pour faire publier vos articles sur d’autres sites Web et faire connaître à vos lecteurs le travail d’autres personnes.