Pourquoi votre clé ne fonctionne plus dans la serrure ?

Les clés sont des éléments physiques, ce qui signifie que chacun de ces éléments est sujet à une certaine usure au fil du temps. La plupart des gens ne prêtent pas suffisamment attention à leurs serrures et à leurs clés pour se rendre compte de l’effet qu’une utilisation constante peut avoir sur elles. Associé à un manque d’entretien, cela augmente la probabilité que les clés soient endommagées. Nous allons nous pencher sur les raisons pour lesquelles votre clé ne fonctionne pas. Gardez à l’esprit que si votre clé est cassée, ou si vous l’avez cassée dans la serrure, il est suggéré de faire appel à un serrurier compétent en matière d’extraction de clés de cassées.

Serrure bloquée

Si votre clé ne fonctionne pas lorsque vous essayez de déverrouiller votre serrure, il est possible que la serrure elle-même soit endommagée. Deux parties principales d’une serrure de porte se cassent : le cylindre de serrure et l’ensemble de la serrure. Vous pouvez déterminer quelle partie de la serrure est cassée en procédant par essais et erreurs. Insérez votre clé et voyez si elle tourne. Si elle tourne sans ouvrir la serrure, il y a probablement un problème avec l’ensemble de la serrure. Il y a de fortes chances que le problème se situe au niveau du cylindre de la serrure. Les serrures peuvent également être bloquées par la saleté et les débris. En cas de températures extrêmes, une serrure de porte peut également geler. Le résultat de l’usure normale peut affecter les serrures. Signes d’une serrure endommagée : le passage de la clé est bloqué ou obstrué (vous ne pouvez pas insérer complètement la clé), la clé ouvre une serrure, mais pas une autre, la clé tourne, mais la serrure ne s’ouvre pas. Un serrurier Lyon (https://serrurerie-lyonnaise.fr) professionnel réparera la serrure endommagée ou installera de nouvelles serrures de porte.

Clé cassée

L’une des principales raisons pour lesquelles votre clé ne fonctionne pas est simplement qu’elle est endommagée. Lorsque la plupart des gens pensent à une clé endommagée, ils ont tendance à imaginer une clé cassée en plusieurs morceaux. Cependant, une clé endommagée n’est pas toujours visiblement cassée. Les rainures d’une clé peuvent être usées. Si la profondeur d’une ou plusieurs de ces rainures est inadéquate, la clé ne correspondra plus aux mécanismes internes de la serrure ou de l’allumage. Une fois que la clé est physiquement endommagée, vous aurez besoin d’un serrurier pour tailler une nouvelle clé en utilisant le code de clé enregistré pour votre véhicule. La simple duplication d’une clé existante se traduira par une copie de votre problème existant.

Cylindre défectueux

Pour chaque clé qui existe, il y a une serrure ou un mécanisme avec lequel elle est censée fonctionner. Si votre clé ne fonctionne pas lorsqu’elle est insérée dans le contact, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle est défectueuse ou endommagée. Les composants sont sujets à l’usure, il est donc courant qu’ils ne fonctionnent pas, et votre cylindre ne fait pas exception. Les serruriers connaissent bien les cylindres défectueux. Si c’est la raison pour laquelle votre clé ne fonctionne pas, n’hésitez pas à en contacter un. Il vous indiquera s’il peut être récupéré, réparé ou s’il doit être entièrement remplacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.