5 raisons pour lesquelles la baignoire se vide lentement

Lorsque votre baignoire se vide lentement, cela peut sembler banal. Finalement, la situation s’aggravera jusqu’à ce que votre baignoire rencontre de graves problèmes d’évacuation. De nombreux propriétaires peuvent ne pas agir immédiatement sur une baignoire à vidange lente. Au fur et à mesure que les débris s’accumulent, vous remarquerez que la baignoire se vide lentement et de manière inefficace. Pourtant, vous devez résoudre le problème immédiatement, car l’eau stagnante accumulée peut engendrer des germes, des bactéries, des odeurs.

1. Canalisation de baignoire bouchée

Un tuyau bouché est la raison la plus probable pour laquelle votre baignoire se vide lentement. Lorsque vous vous douchez ou prenez un bain, les cheveux, la saleté, les squames de peau et les résidus de savon seront lavés dans le tuyau de la baignoire. Au fil du temps, ces débris s’accumulent et compromettent le débit d’eau (infos sur plomberie-lyonnaise.fr).

2. Cheveux qui bouchent

Les cheveux sont la principale cause des bouchons dans la salle de bain. Lorsque vous vous douchez et lavez vos cheveux, une partie tombera naturellement. Cela est particulièrement susceptible de se produire lorsque vous avez les cheveux longs. Bien que l’utilisation d’un attrape-cheveux de baignoire réduise le problème, certains morceaux et mèches se retrouveront inévitablement dans le tuyau. Au fil du temps, la baignoire ne se videra pas si vos touffes de cheveux s’accumulent trop.

3. Ecume de savon de baignoire

Qui n’aime pas un bain moussant agréable de temps en temps ? Les savons de bain sont une façon relaxante de se détendre après une semaine stressante. Cependant, en faire trop peut entraîner une accumulation d’écume de savon dans les tuyaux. Peu à peu, l’écume de savon accumulée provoque une baignoire à vidange lente.

4. Fosse septique refoulant dans la baignoire

Si vous avez une fosse septique, une sauvegarde de système septique peut être le coupable de votre baignoire à vidange lente. En règle générale, le système de plomberie de votre maison transporte les déchets hors de votre maison en toute sécurité. Lorsqu’il y a un bouchon, il a du mal à trouver une issue et s’échappe à la place par votre baignoire.

5. Manque d’entretien de la baignoire

Votre baignoire a une conception robuste qui peut durer de nombreuses années. Néanmoins, ce luminaire subit une usure naturelle au fil du temps. Sa détérioration physique peut s’accélérer plus rapidement si vous n’effectuez pas d’entretien régulier. Prenez l’habitude d’inspecter votre baignoire pour une vidange lente, des fuites ou d’autres problèmes de plomberie. Cela peut empêcher les problèmes à long terme de se manifester et augmenter la longévité de votre baignoire. Une inspection de plomberie est un excellent moyen de détecter les problèmes mineurs avant qu’ils ne dégénèrent en problèmes graves à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.